Légalisation de signature en mairie
► Quand avez-vous besoin d’une légalisation de signature ?
La légalisation de signature sert à authentifier votre propre signature lorsqu'elle est apposée sur un acte sous signature privée.
La procédure sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document et concerne uniquement votre signature et non le contenu de l’acte, sauf motif pouvant justifier légalement un refus.
► Vous pouvez faire légaliser votre signature à la mairie de votre domicile (résidence principale ou secondaire).
- La légalisation de votre signature se fait obligatoirement en votre présence : vous devez signer au guichet devant l'agent ayant la délégation (ne pas signer le document avant).
► Quels sont les documents à présenter pour faire légaliser votre signature ?
Pour faire légaliser votre signature, il faut préparer les documents suivants :
- Document avec la signature à légaliser (ne pas signer le document avant)
- Pièce d’identité sur laquelle figure votre signature
► Quel est le prix de la légalisation de signature ?
La démarche est gratuite en mairie mais payante chez le notaire.